CANON PG-545XL, consommable bureautique à haut rendement

[all4affiliates id= »1023″ title= »Canon PG-545 XL »]

Le PG-545XL séduit de différentes manières. Cependant, son principal argument reste son haut rendement. Cette petite rechange d’encre peut suffire pour le tirage de 400 pages en noir et blanc. La marque imprimante canon réalise une prouesse technologique avec ce consommable de 15 ml qu’elle destine essentiellement à ses propres appareils.

la cartouche CANON PG-545XL représente la qualité japonaise

CANON n’est plus à présenter pour ceux qui connaissent le monde de la microédition et de la photographie. Cette marque japonaise a bâti sa réputation depuis les années 30. Avec la cartouche PG-545XL, la multinationale propose un produit fidèle à son image. L’article ne cherche pas à être le top du classement. Cependant, il confère divers avantages dont un rendement appréciable. Pouvoir éditer 400 pages de texte et de photo confondues avec 15 ml, c’est un exploit technologique. Il faut en déduire que la qualité reste constante de la première à la dernière feuille sortant de l’imprimante. Puis, il s’agit d’encre noire de bonne manufacture. Elle sèche instantanément. Tirer un nombre élevé de documents en recto verso ne sera pas un problème. Le coût demeure également accessible à tous les budgets. Quoi qu’il en soit, c’est un produit que l’utilisateur peut retrouver partout. Des magasins spécialisés à la grande distribution, en passant par les revendeurs sur Internet, le CANON PG-545XL est très répandu.

De rares problèmes de fuite ou d’incompatibilité

La marque imprimante Canon propose la référence PG-545XL pour ses périphériques. Les séries MG 2400, 2440 ou 2500 peut l’accueillir sans problème. C’est le cas pour la déclinaison MW 495 et Pixma iP2850. Cette encre noire devrait également convenir à d’autres appareils. Elle s’adapte même aux marques concurrentes. De toute manière, la forme et la taille du slot compte. Parfois, les soucis de compatibilité surviennent. Cela arrive de manière récurrente pour les ordinateurs fonctionnant avec Linux. Dans ce cas, il faudra encore télécharger un pilote sur la toile ou demander conseil à un ami « geek ». Tout le monde peut profiter de la performance de la cartouche PG-545XL. D’ailleurs, le prix demeure attractif pour toutes les cibles, même les familles qui ont occasionnellement besoin d’éditer un document. Il faudra des années à la petite tribu pour écouler les 400 pages.

Un consommable semi-professionnel recommandé

Les habitués de la Canon PG-545XL rencontrent rarement des problèmes techniques. Cette référence est conçue pour des utilisateurs professionnels, en l’occurrence des petites et moyennes entreprises. Cela dit, les soucis peuvent survenir notamment au moment de lancer la page d’essai. La consommable originale n’occasionne pas de message d’erreur. Le lien avec l’ordinateur peut demander du temps. Les experts en matière d’édition proposent une astuce si le système semble bloquer au niveau du software. Elle consiste à placer le boîtier dans le slot alors que le périphérique est sous tension. Il faudra appuyer sur le bouton reset ou le redémarrer histoire de d’activer le pilote. Ce programme reconnaît une encre authentique et une copie. Le PG-545XL lui donne un peu de fil à retordre.  A essayer pour voir.

  • Meilleur rendement
  • Qualité constante
  • Accessoire facile à trouver
  • Besoin de pilote d’installation spécifique