Canon PG-545 XL, une cartouche reconditionnée

[all4affiliates id= »1023″ title= »Canon PG-545 XL »]

Proposée sur un bon nombre d’imprimantes Canon, la cartouche PG-545 XL est disponible en version reconditionnée. Après une première utilisation, le produit a une seconde vie grâce à Gohepi. Cette dernière suggère un consommable recyclé qui offre pratiquement les mêmes qualités que l’originale.

La version très économique Canon PG-545 XL

Le principal avantage d’une cartouche reconditionnée repose sur le prix. La différence avec un produit originale est de l’ordre de 40 %, voire plus. Cette économie conséquente profite aux utilisateurs souhaitant bénéficier d’une grande rentabilité. À sa sortie d’usine, le CANON PG-545 XL est déjà un article bureautique performant. Avec ses 15 ml, il peut faire jusqu’à 400 pages. Avec la version reconditionnée, ce nombre est pratiquement maintenu à quelques détails près. Cerise sur le gâteau, l’entreprise chargée de redonner vie aux cartouches les propose par lots de 2 à un tarif défiant la concurrence. En d’autres mots, les usagers peuvent éditer 2 fois plus de pages pour un coût réduit de moitié. La qualité est très légèrement en dessous du modèle original. Toutefois, la différence ne se voit même pas à l’œil nu. Le rendu visuel avec les images de couleurs imprimées en nuances de gris reste agréable.

Des soucis mineurs qui s’oublient vite grâce aux qualités

Les cartouches d’encre rechargeables ont la particularité d’être écologiques. Elles évitent de jeter un contenant qui peut encore resservir au moins une seconde fois. Le plastique est vérifié avant d’être retourné dans le circuit. Cette matière dérivée du pétrole devrait être gérée en toute parcimonie. C’est la théorie. Dans la pratique, une cartouche reconditionnée peut occasionner différents problèmes, en l’occurrence la compatibilité. La marque d’imprimante Canon évite ce type de déconvenue en confiant le recyclage de ses produits à un partenaire technique hautement qualifié. Ainsi, les packs PG-545 XL retournés sur le marché présentent le minimum de soucis. Ils conviennent parfaitement avec les périphériques de la multinationale japonaise. Les problèmes de cette nature restent très rares, mais demeurent possibles. Un petit nombre d’usagers le mentionne dans leurs avis. Dans tous les cas, les clients bénéficient d’une garantie en bonne et due forme.

Quelques mots sur le recycleur de consommables bureautiques

Gohepi est un spécialiste du reconditionnement des cartouches d’encre. Il collabore avec un grand nombre d’industriels. La marque d’imprimante Canon fait partie d’une longue liste. Des multinationales taïwanaises, coréennes ou américaines figurent également dans ses carnets d’adresse. Quoi qu’il en soit, cette entreprise spécialisée propose de reprendre et de remettre à neuf un bon nombre de boitiers. Elle s’occupe des petits contenants pour les périphériques domestiques. Les toners pour les imprimantes de grande taille font aussi partie de ses spécialités. Gohepi s’attaque ne se contente pas de recharger l’encre noire. Elle touche en même temps aux pigments de couleur. Ce qui constitue toute la délicatesse de sa mission. L’utilisation d’une formule différente de l’originale peut entraîner des soucis de compatibilité majeure. À ce jour, ce type de problème reste rarissime. Le recycleur compte derrière lui quelques années d’expérience. Ce qui confère davantage d’assurance aux usagers. Les écolos vont aimer l’initiative.

  • Très économique
  • Nombre de pages augmenté
  • Rendu visuel agréable
  • Compatibilité limitée