CANON PG-540/CL-541, deux cartouches polyvalentes
[all4affiliates id= »1063″ title= »CANON PG-540/CL-541″]
Proposées dans un pack 2 en 1, les cartouches PG-540 et CL-541 conviennent pour un usage domestique. Avec cet ensemble, la famille peut imprimer des pages en noir et blanc, mais également des contenus en couleurs. Il est même possible d’éditer des photos avec ces consommables originaux.
Le pack CANON PG-540/CL-541 s’adresse à tout le monde
Les cartouches d’encre PG-540/CL-541 sont spécialement dédiées aux imprimantes CANON. Elles conviennent pour les appareils de la gamme PIXA. La liste comprend notamment les MG2150, MG3250 et le MX 475. Dans tous les cas, ces produits facilitent les travaux d’impression pour les particuliers. Ces consommables ne demandent pas de pilote en particulier ni autre manipulation supplémentaire. Il suffit de les placer sur leurs slots respectifs. L’ordinateur fait le nécessaire pour les reconnaître en quelques secondes. La première page est déjà parfaite. Les couleurs sont dynamiques tandis que le noir a beaucoup de profondeur. Ceux qui utilisent une recharge bon marché rapportent parfois que le pigment vire au marron. Les lettres ont ensuite tendance à s’effacer comme les traces de crayon. Ce problème reste très rare avec les cartouches originales. Les usagers font exclusivement des retours positifs en ce qui concerne la qualité.
Ces cartouches rechargeables ne sont pas parfaites
Les cartouches originales sont souvent sans défaut. Elles offrent une qualité impeccable. Puis, la rentabilité est au rendez-vous. Le consommable exploite son contenu jusqu’à la dernière gouttelette. Il est possible d’éditer 180 pages standards. Les usagers attirent parfois l’attention sur cette quantité. Elle leur paraît insuffisante pour un produit qui coûte relativement cher. D’ailleurs, la marque CANON fait des efforts pour se rapprocher de la concurrence. Les habitués peuvent bénéficier jusqu’à 40 % de réduction sur certain type de cartouche d’encre imprimante jet d’encre. C’est le cas avec le pack PG-540/CL-541. Pour ceux qui se plaignent du nombre de tirages, ces deux boîtiers ont tous les deux une contenance de 8 ml. Il faudra passer à la version XL de ces produits pour bénéficier du double. Pour ne pas rencontrer de problème de couleurs, il est conseillé de bien calibrer la proportion des pigments de base Cyan (bleu), Magenta (rouge vif) et Jaune.
Une marque japonaise presque centenaire
Le pack CANON PG-540/CL-541 est présenté dans un bel emballage. En plus d’être esthétique, ce conditionnement protège les cartouches de la lumière ou d’autres agressions. La marque montre son professionnalisme à travers cette offre 2 en 1. En effet, cette multinationale japonaise est présente dans le domaine de l’édition depuis le milieu du XX siècle. Elle figure parmi les ténors du marché en ce qui concerne le tirage de photo. D’ailleurs, l’entreprise tokyoïte produit des appareils argentiques depuis les années 30. Actuellement, elle continue de proposer des innovations en matière d’imagerie et de bureautique. La plupart de ces appareils sont compacts, mais performants. Cet industriel dispose d’une filiale en France. Ce qui confère une certaine assurance aux habitués. La clientèle bénéficie d’un interlocuteur présent sur le territoire national en cas de problème. Il devient plus facile d’activer la garantie sur la marchandise.
- Pas besoin de pilote spécifique
- Facile à installer
- Bonne qualité, performante
- Rendement limité