CANON 3115B001, la cartouche d’encre d’origine qu’il faut

Photo de canon-3115b001

Canon - 3115B001

Marque: CanonCouleur: BlancCaractéristiques: Description du produit : Canon KP-108IN KitType de produit : Papier et cartouche d'encre d'origineCouleur d'encre : TricolorePoids : 771 gDimension des papiers: 100 x 148 mmFinition du papier : brillantComprend 108 feuilles de papier photo de 4 "x 6" (100 x 148 mm)Compatible avec : Canon Selphy -...

Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Proposé avec du papier pour l’impression, le CANON 3115B001 est une référence recommandée. Cet ensemble se destine pour l’édition de photo. La cartouche d’encre de couleur offre un rendu visuel respectable. Il s’agit d’un produit d’origine signé par une grande marque japonaise. Voici de plus amples informations.

La cartouche d’origine CANON 3115B001 pour de belles photos

Les utilisateurs qui ont l’habitude de tirer leur photo à la maison avec un appareil CANON peuvent avoir entendu parler du 3115B001. Ce dernier offre une qualité d’impression impeccable sur les périphériques de la gamme Selphy. Les détendeurs des modèles CP100 à CP1200 peuvent compter sur ce produit. D’ailleurs, il est souvent vendu avec du papier spécialisé. L’usager dispose de 108 feuilles pour réaliser un bel album pour garder ses meilleurs souvenirs. Pourtant, il s’agit d’un support de gamme supérieure proposé à un prix défiant la concurrence. Il est au format de carte postale de 148 x 100 mm. La majorité des utilisateurs font un retour plutôt positif sur cette offre CANON. Il s’agit d’un type de cartouche d’encre imprimante thermique très fiable. Les problèmes de compatibilité sont extrêmement rares pour ne pas dire impossibles avec les consommables d’origine.

Il faut investir sur un ensemble de trois cartouches séparées

La référence 3115B001 correspond à une seule cartouche. Cette dernière peut contenir l’une de 4 couleurs principalement utilisées en matière d’impression. Ainsi, il faut acheter tout un set pour pouvoir obtenir de belles photos. Le prix à l’unité reste abordable, mais une série de 4 représente un investissement. Il existe des modèles de cartouche tout en 1 qui coûte beaucoup moins chers. De toute manière, il est nécessaire de bien calibrer la balance des pigments. Concrètement, il faudra peser le jaune, rouge et bleu pour que leurs niveaux respectifs baissent harmonieusement. À la fin, ce serait préférable que les contenants se vident simultanément. Cela évite de changer les cartouches l’une après l’autre. Cela dit, un achat groupé revient toujours relativement moins cher qu’une commande unitaire. La référence CANON KP -108 IN correspond au set complet des encres 3115B001.

Bénéficier du savoir-faire séculier d’une grande marque

Proposant des articles pour la bureautique depuis le milieu du XXe siècle, CANON tient une excellente réputation. Cette multinationale japonaise exporte le savoir-faire japonais dans le monde entier. Son domaine de prédilection reste l’édition de photo en couleur. En effet, l’entreprise a d’abord produit des appareils argentiques pendant l’entre-deux-guerres. Puis, a commencé à proposer des périphériques bureautiques dans les années 70. Actuellement, elle gère tellement de demandes qu’elle accepte que des marques partenaires distribuent des consommables similaires aux siens. À l’instar du CANON 3115B001, les encres pour immortaliser les bons moments de la vie constituent la spécialité de la maison. Ce type de cartouche d’encre imprimante thermique requiert une technologie de pointe. Pour faire simple, le pigment est transféré au papier sous forme de gaz. Dans le contenant, il reste solide. La température gérée par l’appareil permet d’enclencher la fonte. À la différence du jet d’encre et du laser, l’image est beaucoup plus nette.

  • Rendu visuel respectable
  • Qualité d’impression impeccable
  • Cartouche thermique très fiable
  • Prix élevé pour une série de 4